La Lame du boucher (James Patterson) **
- Bob Tazar

- 1 janv. 2021
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 8 févr. 2021
Polar ricain insipide
Au programme de ce polar ricain insipide : d'un côté un tueur psychopathe, surnommé de manière assez fine le Boucher, qui a commencé sa "carrière" en supprimant son propre père, découpé en morceaux avant d'être jeté aux requins. De l'autre, un héros traumatisé nommé Alex Cross (14 aventures à son actif), psychologue de métier depuis qu'il a quitté le FBI suite au meurtre de sa femme (tuée par le Boucher sus-nommé).
Attention, la route des deux ne va pas tarder à se croiser…
Tous les ingrédients sont donc réunis pour un polar haletant. Or, curieusement, il ne se passe pas grand chose, malgré les efforts du Boucher pour tuer ses victimes de la manière la plus originale et sadique possible, et nous tenir ainsi plus ou moins éveillé. Mais le style est morne, l’intrigue convenue et le suspens absent (à moins d’être vraiment bon public…).
Pour finir, ne surtout pas se fier à la phrase « Le Boucher voyait rouge, et c’était généralement mauvais signe pour la population mondiale », jubilatoire à souhait mais malheureusement égarée dans un océan de platitudes.



Commentaires